Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 11:04

JB Bullet, le compositeur de la chanson "Je suis Charlie" a repris la chanson de Renaud : "Hexagone".

"Cet événement m'a pris aux tripes". JB Bullet, le compositeur de la chanson "Je suis Charlie" a repris l'air du célèbre titre de Renaud, Hexagone. La vidéo de son interprétation, postée sur son compte Facebook jeudi à 14h, environ 24h après l'attentat, a déjà récolté plus de 6,5 millions de vues. Le titre, "liké par quelque 155.000 personnes" a aussi été partagé plus de 500.000 fois sur les réseaux sociaux. Sur Youtube, où le chanteur a ensuite publié la chanson , à la demande des internautes, il explique pourquoi il a tenu à prendre sa guitare : "Je n'ai pas l'habitude de faire des chansons engagées, au contraire même, d'habitude mes vidéos sont d'ordinaire très 'légères', mais cet événement m'a pris aux tripes... et j'ai donc écrit cette chanson sur un air de Renaud, le soir même, devant ces images choquantes à la télévision."

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Barenboim :! Bravo !!!!!!
Répondre
U
Tout est dit.
S
Bouleversant ! Merci Bullett. Merci Renaud ! Je vous aime.
Répondre
U
Bien sûr !
M
Merci pour ce partage <br /> Merci Renaud <br /> Vive Charlie
Répondre
U
Tout est dit.