Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 17:15

 

     La France est championne d'Europe de la fécondité, avec 2, 01 enfants par femme en 2010. C'est le plus haut taux depuis la fin du baby-boome, selon l'INSEE...

 

     En 2010, le musée du Louvre a accueilli 8,3 millions de visiteurs, devançant le British museum (5,8 millions), deuxième du classement international établi par The Art Newspaper.

 

     Huit restaurants parmi les 50 meilleurs du monde sont français...

 

     29.273 kms de lignes ferroviaires et 11.000 kms d'autoroutes: les français bénéficient de l'un des réseaux de transports les plus denses au monde.

 

     Les services de l'Internet ont permis la création, depuis 15 ans , de 1,15 millions de postes en France, dont 700.000 emplois directs, selon une étude réalisée par le cabinet McKinsey.

 

     La France possède une brillante génération d'auteurs de BD qui réusssissent à l'export. Des noms :? Bastien Vivès, Christophe Blain, David B., Lewis Trondheim, Joann Sfar, Manu Larcenet, Marjane Satrapi, Blutch, Pénélope Bagieu ...

 

     Les hommes émettent chaque jour 7 kgs de CO2 de plus que les femmes (39,3 ks par jour), parce qu'ils mangent plus de viande et roulent plus vite ..;. Or la France compte plus de femmes que d'hommes ...

 

     .... et encore bien d'autres à venir

 

L'Express. Juillet 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by une terrienne - dans Optimisme
commenter cet article

commentaires

dodinos 26/07/2011 19:42


C'est un peu franco-franchouillard mais ça fait pas de mal...


une terrienne 29/07/2011 10:25



Ah ! oui, je suis d'accord, c'est total franco-franchouillard, mais de temps en temps, il est bon de se souvenir que la France a aussi des points forts, dont on peut être fier !!