PUBLICITE
Paris limite la place de l'affichage dans la ville
Le Conseil de Paris a voté le 21 juin son nouveau règlement local de publicité, qui prévoit une réduction de 30 % de l'affichage publicitaire. Le texte interdit notamment les grands formats - les panneaux de 4*3 m -, limite à 16 m2 les publicités sur les bus et réserve aux toits-terrasses les publicités lumineuses. Il proscrit également la publicité à moins de 50 m des écoles, des églises, des cimetières, dans les espaces verts et sur le périphérique intérieur. L'UMP s'est opposé au texte, tandis que les Verts et les communistes, qui défendaient une réglementation plus restrictive, ont voté pour.
EXCLUSION
Création d'un tarif social de téléphonie mobile.
Le ministère de l'industrie a signé le 7 mars une convention
avec neuf opérateurs de téléphonie mobile - les trois possédant un réseau (SFR, Orange et Bouygues) et six opérateurs « virtuels » - pour la mise en place d'un tarif social. Destiné aux bénéficiaires du RSA, mais pouvant être étendu à l'ensemble des clients, il comprendra quarante minutes de communication vocale et 40 SMS pour un prix inférieur à 10 €, sans engagement de durée ni frais d'activation ou de résiliation. Un tarif social de l'Internet haut débit devrait également voir le jour d'ici à la fin de l'année.
La Croix. Sept 2011