Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 10:37

     "Attention ! Je suis contagieux (se). Le plaisir d'aider, ça s'attrape "

 

En voyage à Montréal, au Canada, cet été, et de passage dans le métro, quelle ne fut notre surprise de découvrir cette affiche placardée sur les murs !

Quand on a déjà expérimenté l'acceuil et la gentillesse des Québécois et des Canadiens en général, cela en dit long sur ce beau pays.

Peut-être devrions-nous nous inspirer des bonnes initiatives de nos voisins ?

 

Une terrienne.

 

cf photo ci-dessous.

 

 

Vu dans le métro à Montréal  !
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
... Avec la photo, ce sera plus facile à comprendre ...<br /> <br /> bonne journée à tous !<br /> <br /> une terrienne
Répondre
F
dis donc la terrienne,ça veut dire quoi exactement ce message, chez nous Hameau St Pierre en France on est pas très subtil....<br /> Bises François
Répondre
U
Tu as raison François, il s'agit bien d'un message subliminal peu facile à comprendre ... qui aura au moins eu le mérite de provoquer des réactions ...!<br /> Allez, bon été à vous !<br /> <br /> la terrienne