Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 18:53
Exclusif : 1ère Carte de France des régions engagées contre les paradis fiscaux
 

Publié le 17 juin 2011 par CCFD-Terre Solidaire


Mot-clés : G20 Opacité Multinationales Banques


A l’occasion du premier anniversaire de l’engagement, le 17 juin 2010, de la Région Ile-de-France contre les paradis fiscaux, le CCFD-Terre Solidaire publie la première "Carte de France de l’engagement des régions".

[

Mise à jour 08 juillet 2011] La région Pays de la Loire rejoint le groupe des régions très engagées et la région Nord-Pas-de-Calais se voit attribuer une mention spéciale car elle a pu démontrer au CCFD-Terre Solidaire qu’elle mettait en oeuvre des actions équivalentes à celles des régions classées parmi les plus engagées.


Le CCFD-Terre Solidaire se félicite d’avoir pleinement participé, avec la campagne "Stop paradis fiscaux", à l’implication des collectivités locales dans la lutte contre les paradis fiscaux et l’opacité financière.

JPEG - 168.7 ko

Désormais, plus de la moitié des régions métropolitaines demandent officiellement des comptes aux banques avec lesquelles elles travaillent, leur nombre ne cesse d’augmenter, et des départements, des villes françaises et étrangères manifestent aujourd’hui leur intérêt pour cette démarche.

A moins de 6 mois du Sommet du G20, dont les premières déclarations sur les paradis fiscaux se réduisent maintenant à une liste de moins de 10 ’territoires non coopératifs’, l’engagement des collectivités locales envoie un message fort. Les pays membres du G20 qui se réuniront en novembre à Cannes sous présidence française sont prévenus : la lutte contre les paradis fiscaux n’est pas terminée et elle passe par la transparence dans les comptes des entreprises multinationales.

Pour que la carte de France se remplissent encore de nouvelles régions engagées, pour que la couleur rouge -significative de l’engagement le plus efficace dans le combat pour la transparence financière - se diffuse sur l’ensemble du territoire, continuez d’écrire à vos élus locaux.

 

CCFD Terre Solidaire

http://ccfd-terresolidaire.org

 

Pour aider l’argent à quitter les paradis fiscaux, vous pouvez aussi envoyez des cartes postale-pétitions au G20. (à paraître dans le volet 3)

Partager cet article
Repost0

commentaires