Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

6 octobre 2018 6 06 /10 /octobre /2018 09:27

Extrait de Portrait : Denis MUKWEGE, Prix Nobel de la Paix 2018.

 

"Devant sa caméra, elles sont nombreuses, les yeux embuées, à commenter l’indicible, posant des mots glaçants à leurs plaies physiques et morales. Blessées dans leurs chairs, pénétrées par des objets contondants, ces éclopées ont, pour la plupart, été exclues de la communauté, de la famille, de la vie. Mais elles n’ont jamais été tout à fait seules puisque, tel un phare dans une interminable nuit, le Dr Mukwege était là, avec son timbre doux, son scalpel réparateur, prêt à restaurer le corps et l’esprit pour faire revivre le sourire.

Dopé par des milliers de guérisons, le héros (extra)ordinaire, salué par le Prix Sakharov ou celui de la fondation Clinton, s’est imposé comme le porte-voix de ses patientes et le feu sacré de multiples associations féministes. Autant adulé que détesté – il a fait l’objet d’une tentative d’assassinat en 2012 –, ce médecin d’une noblesse d’un autre temps vit désormais claquemuré au cœur de son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus des Nations Unies. Mais son aura, elle, continue à faire le tour du monde. "

Partager cet article
Repost0

commentaires