Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 11:53

 

8 mai : Hollande et Sarkozy réunis pour la République

Au surlendemain de la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle, celui-ci a participé avec Nicolas Sarkozy à la cérémonie de commémoration du 8 mai mardi matin. Une image symbolique de la continuité républicaine du pays.

 


Cette cérémonie du 8 Mai restera dans l'histoire. Deux jours après le second tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont commémoré ensemble l'armistice de la Seconde Guerre Mondiale. "Une belle image pour la réconciliation", avait commenté lundi celui qui sera investi président de la République le 15 mai.


A 11h20 mardi matin, Nicolas Sarkozy est arrivé au pied de l'Arc de triomphe et, après avoir passé les troupes en revue, a invité François Hollande à venir déposer avec lui la gerbe sur la tombe du soldat inconnu.


Dans le respect de la tradition républicaine, le futur président a laissé le président encore en activité rallumé la flamme du tombeau, avant de se recueillir côte à côte pendant que résonnaient la Marseillaise puis le Chant des Partisans, entonnés par le chœur de l'Armée française.

 

 


Les deux hommes ont ensuite salué les anciens combattants et résistants présents. Fidèle au protocole, François Hollande se trouvait à la suite de Nicolas Sarkozy.


Puis, à l'invitation du président sortant, ils sont allés prendre un bain de foule durant quelques minutes avant de se séparer.  "C'était une image de rassemblement qui devait se faire. Nous devions être présents l'un et l'autre à cette cérémonie (...) pour rendre hommage à celles et ceux qui sont tombés pour la France(...) C'était une image souhaitée par tous les Français", a commenté François Hollande dans la foulée.

TF1 News

Partager cet article

Repost 0
Published by une terrienne - dans Politique
commenter cet article

commentaires

jacqueline pivin 13/05/2012 17:28

en effet la démocratie a été le vrai vainqueur de ces élections, et il était très réconfortant de voir les deux candidats paisiblement côte à côte après les tensions de la campagne électorale . Si
ça pouvait donner des idées aux dictateurs de tout poil ...quel mieux sur terre !

une terrienne 14/05/2012 17:31



OUI, en effet, je crois que c'est ce qu'ont ressenti beaucoup de nos concitoyens français ... une très belle image qui restera gravé dans nos mémoires !