Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 09:38

                                                  img1541                             

 

       Allemagne, Espagne, Italie ...

 


       Après son succès phénoménal en France et presque un million et demi d'exemplaires vendus, "Indignez-vous ", le petit livre de Stéphane Hessel, est en train de conquérir l'Europe.


         Les soixante-quinze mille exemplaires d'"Empôrt euch !", mis en vente le 21 février, ont rapidement disparu des librairies allemandes. Certes, Stéphane Hessel, fils de Franz Hessel et d'Helen Grund, deux des héros (dans la vraie vie) de Jules et Jim, le film de François Truffaut, est connu outre-Rhin (il est né à Berlin en 1917 et parle couramment allemand).


        Mais en Espagne ? Cinquante-cinq mille exemplaires vendus, premier tirage épuisé. Le livre a été traduit en castillan, en catalan, en basque et en galicien.


         En Italie, aussi, Indignez-vous ! s'est installé en tête des classements depuis sa sortie, le 15 février.


         A Montpellier, Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou, les heureux promoteurs d'Indignez-vous ! à la tête d'Indigène éditions, tentent d'analyser ce véritable phénomène de société : « Outre le parcours exceptionnel du résistant Stéphane Hessel, le livre renvoie aussi à l'imaginaire de la France révolutionnaire qui dresse des barricades, à Gavroche et à la patrie des droits de l'homme. Le livre se déplace de pays en pays et fait mouche avec, chaque fois, une équation particulière : crise économique en Espagne, morale et politique en Italie... Mais partout "Indignez-vous ! " semble répondre à un soulèvement des consciences, une envie des citoyens de s'exprimer, de réagir, sans se laisser embrigader. »


         De l'Argentine à l'Australie, du Portugal à la Croatie, Indigène Editions a déjà signé avec une vingtaine d'éditeurs étrangers. Jean-Pierre Barou a même reçu récemment une demande de Damas. "Indignez-vous ! " chez les libraires en Syrie, avouez que cela aurait de la gueule !.

 

        THIERRY LECLÈRE, de Télérama

Partager cet article

Repost 0
Published by dumieuxsurterre.over-blog.com - dans Sociologie
commenter cet article

commentaires