Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 19:26

Voici un livre très sympa et plein d'astuces, qui vient de paraître pour jouer avec vos enfants, petits-enfants tout en les éveillant et en les stimulant . A ne pas laisser passer !

 


 

 

« Jeux d’éveil à l’écriture – 130 activités préparatoires à partir de 2 ans »

 

160 pages – 20,00 € - Eyrolles

 

 

Sur bubblemag magazine (à paraitre en sept)

Agnès Daubricourt, philosophe de formation, graphothérapeute-rééducatrice de l’écriture et mère de 5 enfants, nous donne de vraies bonnes astuces pour préparer les enfants à l’écriture. Je vous rassure, le but n’est pas d’en faire des singes savants, mais de développer leur psychomotricité fine, leur dextérité, leur latéralisation, leur concentration, leur ténacité... Les exercices, en image et faciles à mettre en œuvre, sont autant d’idées pour s’amuser et passer du temps avec son enfant. Attraper des grosses perles avec des pinces à linge, reboucher & déboucher des tubes vides d’homéopathie, grimper une échelle de Playmobil avec ses doigts… C’est, pardonnez-moi l’expression, totalement génial ! Eyrolles, 20 € (à partir de 2 ans).

 
D’une institutrice, sur son blog  

 

Je viens de m'offrir ce livre fait de "petits trucs", d'astuces mais qui changent tout.

Il est écrit par une maman de 5 enfants, graphologue et graphothérapeute. Elle nous livre plein d'astuces, nous présente un florilège d'activités ludiques utilisant du matériel du quotidien pour muscler les petites mains de nos boubous (à partir de 2 ans). Je l'utilise en classe mais aussi à la maison. Il est pour toutes les mamans qui aiment passer des moments agréables avec leurs petits bouts mais aussi pour les mamans qui veulent donner un coup de pouce à leurs enfants débutant l'écriture en attaché. Le + du livre : les activités sont joliment illustrées et faciles à mettre en place.

Les activités proposées, ludiques et amusantes, permettront à l'enfant de se préparer à l'apprentissage de l'écriture en jouant, tout en douceur… Un indispensable !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by une terrienne - dans Education
commenter cet article

commentaires

Barnagaud 17/07/2011 17:36


Extra! Je l'ai acheté : des choses simples, évidentes ou plus complexes mais toutes réunies dans un même livre... merci terrienne dumieuxsurlaterre!


une terrienne 22/07/2011 10:33



Ah ! c'est cool si ce livre te semble intéressant pour occuper intelligemment ta progéniture ... merci Barnagaud !