Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 19:39

Des brèves positives sur la France : faisons-nous plaisir !

 

 

     Avec un public fidèle, les festivals de l'hexagone ont de beaux jours devant eux. Largement subventionnés, leur survie ne dépend pas de  leur rentabilité. Résultat : une grande liberté pour les artistes et un accès démocratique à la culture. Une exception française saluée par Emmanuel Négrier, chercheur au CNRS et auteur des Publics des festivals.

 

  

      Le secteur des spiritueux a retrouvé le sourire. Les ventes de vin français ont ainsi augmenté de 25% aux Etats-Unis l'an passé, et en Chine de 79% entre 2008 et 2010, pour atteindre 568 millions d'euros. La vente de vodka, elle, augmenté de 40% en un an ; la marque Grey Goose, leader du secteur, dont les produits sont élaborés et mis en bouteille en France, est appréciée par Brad Pitt, Madonna et Bruce Willis.

 

 

     Avec 310.000 prélèvements réalisés par an, l'eau du robinet demeure en France l'un des "aliments" les plus contrôlés. Nous disposons de 8 millions de résultats expertisés ! Et aussi, sur le plan industriel, de technologies de pointe en matière de filtration. A ce jour, une soixantaine de paramètres de qualité sont ainsi vérifiés. Outre la composition naturelle de l'eau, ses qualités organoleptiques, (odeur, couleur, saveur) ou microbiologiques (virus, bactéries), l'analyse porte sur les substances indésirables (nitrates, fluor) et toxiques (plomb, chrome) et sur les pesticides, bien sûr.

 

 

     C'est le meilleur mathématicien de sa génération. Avec son noeud papillon, sa coiffure digne de Musset et son enthousiasme, Cédric Villani, est un formidable ambassadeur  de l'excellence française. Médaille Fields, le Nobel des Maths, en 2010, il est resté fidèle à l'Institut Henri Poincaré, malgré les sirènes de grands laboratoires étrangers .

 

 

     Un Britannique sur 5 aurait préféré naître en France, affirme un sondage de l'Institut ICM. Et un tiers des Anglais de moins de 50 ans expriment le même désir impossible.

 

 

     Chaque seconde, 125 portions de "Vache qui Rit" sont avalées dans le monde. Depuis 1921, le petit triangle inventé à Lons-le-Saunier a conquis la planète, notamment les Etats-Unis, mais beaucoup d'autres pays encore .

 

 

L'Express. Juillet 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by une terrienne - dans Optimisme
commenter cet article

commentaires