Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 19:06

   

    Jouir d'une ombre bienveillante tout en rechargeant scooter ou voiture éléctrique, mobile ou ordinateur portable ...

 

    Telle est l'audacieuse et astucieuse proposition  du "sun tree" ou arbre énergétique. Ce mobilier urbain dont le premier exemplaire a été installé Jeudi 31 Mars à Venelles ( Bouches du Rhône) se compose d'un panneau solaire de 3 mètres de rayon soutenu par un tronc en bois.

 

    "C'est un produit 100 recyclable, explique Emmanuel Mannoni, président de la société SolarQuest. Chaque arbre solaire offre quatre prises de courant accessible, sécurité oblige, par un badge. C'est également un produit communiquant qui permettra d'être géolocalisé par tout conducteur dev oiture éléctrique, avec possibilité de réserver à distance une prise pour recharger son véhicule"

 

    Cette source d'énergie, propre, locale et autonome coûte 30.000 euros et "produit par an l'équivalent de 30.000 kms parcourus par une voiture" poursuit le dirigeant. L'entreprise qui vise en priorité les villes pilotes, et ensoleillées ! , développent des systèmes d'écomobilité, est déjà en contact avec des villes californiennes et du Moyen-Orient.

 

    L.Be- Le Monde du 3/4 Avril 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by dumieuxsurterre.over-blog.com - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires