Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 16:33

         Via Rhôna, en 2013, de Genève au delta de Camargue, 650 kms dévolus aux pieds, vélos, rollers...

 

       Rallier, depuis le lac Léman, la mer Méditerranée à vélo, c'est un pari romanesque bientôt à la portée de tous les amoureux de la petite reine.L'aventure a un nom: la Via Rhôna, une extraordinaire piste cyclable qui partira de Genève jusqu'au delta de Camargue dès 2013.

 

       Cette voie verte sera réservée aux deux-roues, rollers, trottinettes et randonneurs avec une accessibilité aux personnes handicapées. Elle serpentera dans la vallée du Rhône, à travers 12 départements (Haute-Savoie, Ain, Savoie, Isère, Rhône, Loire, Drôme, Ardèche, Vaucluse, Gard, Hérault,et Bouches du Rhône). A partir de Genève, en passant par Aix les Bains, Lyon, Vienne,Valence, Montélimar, Orange, Avignon, Arles, jusqu'à Port Saint Louis. Soit 650 kms de pur bonheur, à travers de paysages contrastés. Au seuil de cette épopée, les petits villages savoyards défilent comme des cartes postales animées, on regagne les berges verdoyantes du Rhône. Le temps se dilue au rythme du fleuve. Cap sur la Grande Bleue ! La Méditerranée est le trophée de cet itinérarie sportif exaltant conçu au plus près de la nature.

 

   de Carole Lefrançois, pour Télérama

 

Partager cet article

Repost 0
Published by une terrienne - dans Loisirs
commenter cet article

commentaires

martine 12/07/2011 10:40


oh, ça a l'air extre. ça donne envie de vérifier mon vélo...


une terrienne 22/07/2011 10:34



je ne sais pas comment interpréter cette remarque ...mais merci de participer ...!