Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 18:33




Rechargez vos batteries en marchant

Rechargez-vos-batteries-en-marchant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tout premier Forum africain sur la science, la technologie et l'innovation s'est tenu à Nairobi au mois d'avril 2012. C'est déjà une bonne nouvelle en soi. Mais surtout, l'occasion pour le jeune inventeur Anthony Mutua de présenter un chargeur de batteries révolutionnaire.

« Lorsque vous marchez, vous exercez une certaine pression qui permet de produire de l'énergie », explique Anthony Mutua. A tout juste 24 ans, ce Kenyan a présenté, à l'occasion du Forum africain sur la science, la technologie et l'innovation tenu à Nairobi il y a quelques semaines, une très originale paire de baskets. Equipée d'un dispositif spécifiquement développé, elle permet de profiter de l'énergie générée par la marche pour charger des batteries de téléphones portables ou de baladeurs MP3.

Deux modes de fonctionnement

Et, pour ces chaussures d'un genre nouveau, Anthony Mutua a prévu deux modes de fonctionnement. Le système, dissimulé dans les semelles, peut-être directement relié à la batterie à recharger par un câble et fournir de l'électricité pendant que vous vous déplacez. Il peut aussi emmagasiner l'énergie produite par vos mouvements et la restituer plus tard à votre téléphone ou à votre baladeur MP3. Pratique donc. D'autant plus que le dispositif inventé par le jeune Kenyan semble adaptable à n'importe quelle paire de chaussure. A l'exception peut-être de vos charentaises préférées.

Un brevet a d'ores et déjà été déposé et le système devrait bientôt entrer en phase de production de masse. Il ne coûterait que quelques 35 euros et pourrait être accompagné d'une garantie de 2 ans et demi. Après le T-Shirt transformant la chaleur du corps en électricité, développé par des chercheurs américains, ces chaussures qui permettent de recharger nos batteries apparaissent donc comme une vraie bonne nouvelle de plus pour nous et pour notre Planète !

Anneliese Still, pour newzitiv.com

Partager cet article

Repost 0
Published by une terrienne - dans Nouvelles technologies
commenter cet article

commentaires