Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 10:44
Pays-Bas : les Scootrangers partent en balades.
Si vous faites un tour aux Pays-Bas pour les vacances, vous risquez de croiser sur la route une étrange procession… De groupes de personnes âgées se baladant à travers le pays, à la queue leu-leu, sur leurs petits scooters à trois roues.

Pays-Bas 2007 : une loi sur le handicap impose aux communes la mise en place de subventions visant à aider les personnes handicapées et/ou âgées à acheter une petite voiturette électrique, afin de retrouver leur mobilité et la liberté de se rendre où bon leur semble. Depuis, ces petits scooters à trois roues se multiplient sur les routes et trottoirs du pays.

Huit ans plus tard, des dizaines de Scootmobiel clubs se sont créés dans le pays. Ils regroupent des seniors qui, parés de leur gilet fluo, partent à la (re)découverte du Royaume au volant de leur véhicule roulant à la vitesse de 12 km.

En règle générale, les clubs organisent une sortie hebdomadaire rassemblant une quinzaine de participants. Chaque promenade est longue d’une trentaine de kilomètre, soit l’autonomie d’un scooter !

Une excellente initiative qui permet à ces ainés, d’une part de retrouver leur autonomie, mais qui leur offre également la possibilité de visiter leur pays tout en continuant à avoir une vie sociale. Bref, que du bon.

extrait de SeniorActu

Partager cet article

Repost 0
Published by une terrienne - dans Social
commenter cet article

commentaires