Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 11:42

Comment redonner vie à des endroits ravagés par la pollution ?

 

Ainsi que l'explique cette vidéo proposée par Universcience, le concept d'ingénierie écologique est de plus en plus développé. Il consiste à introduire sur les sites « abîmés » des organismes – lombrics, insectes ou micro-organismes – qui, jouant un rôle essentiel dans la fertilité du sol et donc la végétalisation, vont aider la nature à se régénérer. Les fourmis en particulier peuvent restaurer la flore des sols et une expérience en ce sens a été menée dans la plaine du Crau, à quelques kilomètres d'Arles, sur un site souillé par une fuite d'hydrocarbures.

 

Le Monde.fr

 
 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by une terrienne - dans Ecologie Sciences
commenter cet article

commentaires