Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 11:20

Et que la musique soit !!

Des "flashmobs*" improvisés dans les lieux publics, restaurants, ou même dans la rue en passant par les pianos installés dans les gares en libre-service jusqu'aux "jours de la musique" ou autres festivals, une nette tendance se dessine aujourd'hui à vouloir faire entrer la musique dans nos vies, la rendre plus accessible à tous, tout en humanisant et égayant des lieux anonymes et sans âme, . Réjouissons-nous !

Dans la vidéo ci-dessous, piano, violons, violoncelles, trombones, hautbois, flûtes traversières, percussions, cymbales et très jeunes chanteurs, tout est réuni pour sensibiliser le public à la musique classique, la «rendre populaire» et offrir à tous un vrai moment de plaisir, de détente et de grâce.

A déguster sans modération !

Joyeuses fêtes à tous !

L'équipe de "Du Mieux Sur Terre"

"flashmob*" : Une foule éclair (de l'expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart. Les causes, les intentions peuvent être différentes mais un flashmob fonctionne surtout grâce à l'effet de surprise mais aussi au partage avec les spectateurs : la bonne humeur doit être au rendez-vous notamment si un message se cache derrière le "flashmob" (soutien à une association, invitation à un événement, promotion ...).

Partager cet article

Repost 0
Published by une terrienne - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Sabine 22/12/2014 22:56

Prodigieux. Je pleure sans interruption. Merci. Pour tant de bonheur.

Une terrienne 23/12/2014 15:21

Je t'en prie...
C'est vrai que c'est magnifique !