Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Editorial

Et bien, c'est simple : l'idée est que nous ne pouvons plus accepter de nous laisser tyranniser par la politique du négativisme tous azimuts qui fait que l'on ne nous parle que de ce qui va mal, alors que partout dans le monde et à tout instant, des milliers de gestes, de paroles, de décisions, d'évènements, d'hommes sont porteurs de positif, d'espoir, de générosité, de progrès, d'humanité. Il est grand temps de se bouger : à nous de les chercher, de les débusquer, d'y prêter attention, et surtout d'en parler autour de nous.

Nous ne sommes pas programmés pour désespérer de tout. Nous sommes aussi capables du meilleur.

Mettons en route la spirale du "mieux sur terre" pour en finir avec la spirale infernale du négativisme et tous ensemble nous en sortirons vainqueurs, plus humains et  plus heureux encore !!!

Isabelle, une terrienne

Visitez Nos Sites Amis

18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 10:08
L'éducation: une chance et un formidable espoir ! c'est le thème du film "Sur le chemin de l'école" de Pascal Plisson.

"Sur le chemin de l'école", un film de Pascal Plisson

l'histoire :

Ces enfants vivent aux 4 coins du globe, mais partagent la même soif d'apprendre. Ils ont compris que seule l'instruction leur permettra d'améliorer leur vie, et c'est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.

Ils marchent sans une plainte, glissent, courent devant le danger, tombent, se relèvent, reprennent leur route vers l'horizon. Et, lorsqu'ils arrivent, la fierté les accueillent. Parce qu'ils sont des écoliers.

"Sur le chemin de l'école " nous plonge dans ces quotidiens hors norme, aux côtés de ces enfants, dont la volonté mise au service d'un rêve les guide sur un chemin que nous avons tous emprunté, mais jamais de cette façon-là.

De la savane kényane à l’Atlas marocain, à cheval ou en fauteuil roulant, c’est une épreuve initiatique que doit endurer chacun de ces petits héros du quotidien pour sortir de sa condition. Tout en remettant notre système éducatif en perspective, "Sur le chemin de l’école" nous donne une formidable leçon d’humilité et d’humanité, et plus qu'un film moraliste, c'est une formidable bouffée d'espoir.

Zahira, Carlos, Samuel et Jackson, les héros du film possèdent quelque chose de très précieux, à l’inverse des Français, y compris des plus jeunes : ils pensent que demain sera meilleur qu’aujourd’hui !.

On se demande souvent quelle planète nous laisserons à nos enfants, mais demandons-nous aussi quels enfants laisserons-nous à la planète ?

extrait de critiques diverses...

Partager cet article

Repost 0
Published by une terrienne
commenter cet article

commentaires

Françoise 13/11/2013 10:36

Rien n'est perdu tant qu'il y a des gens courageux, avides de connaissance et pleins d'espoir.

RI-OWINDA 22/10/2013 20:42

J'AI ADORÉ CE FILM JE VOUS REMERCIE D'EN PARLER ICI !